©2018 by Bee Elsass. Proudly created with Wix.com

Le miel de fleurs est un miel "polyfloral", un cocktail de fleurs, un mélange de saveurs et d’odeurs, obtenu à partir du nectar de diverses espèces végétales et quelques fois du miellat.
Les miels polyfloraux sont généralement classés en fonction de la saison de récolte, leur origine géographique, leur couleur.
Vu la diversité des plantes butinées à l’origine du miel toutes fleurs, il est difficile de le caractériser de manière claire et précise.
Voici quelques exemples d'espèces que l'on retrouve le plus souvent dans ce délicieux mélange : colza, pommier, trèfle, cassis, pissenlit, érable, cerisier, poirier, quetschier, framboisier, et beaucoup d'autres encore...
Le miel toutes fleurs, comme tous les produits de la ruches est riche en oligoéléments. Néanmoins, vu la pluralité et la diversité des végétaux butinés, il n’est pas facile d’identifier de manière claire et précise ses différentes vertus et bienfaits.

Mais d’une manière générale, le miel toutes fleurs est efficace dans le traitement des troubles digestifs, des maux de gorge et du sommeil. On s’en sert également pour sucrer sa tisane ou son café.

Les miels d'Alsace bénéficient d'une Identification Géographique Protégée (IGP) garantissant leur origine de production et leur spécificité. Le Cahier des Charges de l'IGP établit les règles de production. Il est régulièrement contrôlé par un Organisme Certificateur.Reconnus par cette IGP, seuls les miels élaborés en Alsace, selon le Cahier des Charges établi, peuvent bénéficier de la dénomination "Miels d'Alsace".Les apiculteurs alsaciens sont regroupés au sein de l'Organisme de Défense et de Gestion (ODG) Miels d'Alsace.

Miel de Fleurs IGP, le pot de 500g

7,00 €Prix