©2018 by Bee Elsass. Proudly created with Wix.com

Le tilleul fait partie de ces arbres qui offrent aux abeilles une excellente source pour produire le miel. Un miel qui porte d’ailleurs son nom, le miel de tilleul.
Trouvant son origine dans les grappes de fleurs jaunes de cet arbre sauvage, le miel de tilleul est un produit naturel très recherché pour ses qualités gustatives, aromatiques et ses vertus médicinales.

Le miel de tilleul est un produit qui réunit les propriété du nectar et celles du miellat du tilleul. Et ce qui le distingue des autres variétés de miels, ce sont ses caractéristiques bien particulières, dont principalement :
– son aspect crémeux
– sa couleur variant entre le jaune clair et foncé, et selon le degré de sa cristallisation
– son odeur délicate, mais forte
– sa saveur persistante, sucrée, mentholée, des fois légèrement amère, sans acidité.

Le miel de tilleul contient des oligo-éléments et autres substances qui font de lui un produit naturel très bénéfique pour la santé. Depuis longtemps, ce miel a toujours été recommandé pour renforcer l’organisme, calmer des douleurs et traiter des problèmes de santé. En effet, le miel de tilleul permet par exemple de :
– traiter les premiers symptômes de l’angine, de la fièvre et du rhume
– lutter contre les troubles du sommeil
– apaiser les états nerveux
– atténuer les effets de l’anxiété
– calmer les douleurs de l’estomac
– soulager les douleurs en cas de migraine

 

Les miels d'Alsace bénéficient d'une Identification Géographique Protégée (IGP) garantissant leur origine de production et leur spécificité. Le Cahier des Charges de l'IGP établit les règles de production. Il est régulièrement contrôlé par un Organisme Certificateur.
Reconnus par cette IGP, seuls les miels élaborés en Alsace, selon le Cahier des Charges établi, peuvent bénéficier de la dénomination "Miels d'Alsace".
Les apiculteurs alsaciens sont regroupés au sein de l'Organisme de Défense et de Gestion (ODG) Miels d'Alsace.

Miel de Tilleul "crémeux" IGP, le pot de 350g

5,00 €Prix